Où trouver mes créations ?
Où trouver mes créations ? Toute l’année dans la boutique
Fondatrice d'Ensorcelise
Tout un programme … non ?
Être éco responsable c’est avant tout « s’efforcer de respecter la nature et l’environnement au maximum »
Réduire, recycler, réutiliser …
Pour ma part, j’aime valoriser les « laissés pour compte », « fonds de tiroirs », « oubliés ». Ainsi mes chaussettes orphelines ont donné naissance à des gnomes, rembourrés avec de vieux coussins. Grâce à une maman tricoteuse aguerrie et à une tata lissière de métier, j’ai récupéré un stock plutôt …. conséquent (lol) …. de fils de laine, de coton, de soie avec lesquels je façonne mes fées. J’explore les greniers pleins de malles aux trésors débordant de vieux livres abandonnés, dont les pages se transforment au gré de mon inspiration en ailes de papillons, fleurs …
Avis aux donateurs !
Et que dire des trésors que la nature m’offre aux détours de mes balades : branches, graines (les graines d’érables me rappellent toujours des ailes de fées), pommes de pin de toutes tailles, écorces, polypores (??? ce sont les champignons qui poussent sur les arbres). Que de projets créatifs sont nés grâce à dame nature !
Quand l’upcycling* n’est pas possible, je cherche des matériaux éco responsables : par exemple les fils composés de 80 % de coton recyclé (provenant notamment de chutes de tissus), la laine cardée, le papier recyclé.
Créer et être écoresponsable, est-ce vraiment toujours compatible ?
Tout cela a bien sûr ses limites car je dois reconnaître qu’il me faut également acheter des cercles en métal, du fil aluminium ou du fil de fer recuit, de la colle, etc
Quoi qu’il en soit, client français, en achetant une de mes créations vous ferez un achat en circuit court donc éco-responsable !
* L’upcycling ou « surcyclage » en français consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on ne se sert plus pour créer des objets de qualité supérieure
Où trouver mes créations ? Toute l’année dans la boutique
Qui sont-ils ? Omniprésents en Scandinavie, les gnomes sont considérés comme